Lille Métropole 2020 World Design Capital

De nombreux designers et architectes vous invitent à un week-end d’initiation au design : expositions, ateliers, performances, portes ouvertes, rencontres, concept stores…

Les 7 et 8 décembre, venez déambuler à travers 3 parcours et 1 exposition d’introduction au design aux formes multiples !

4 villes, 60 lieux, 200 designers


  • Se rencontrer à Lille

A Lille, partez à la rencontre des designers et architectes. Ils vous ouvrent leurs portes pour partager leurs pratiques. Une belle occasion d’en apprendre plus sur ces disciplines.

» S’inscrire aux ateliers
 » Télécharger le programme de Lille


  • S’imprégner à Lambersart

Lambersart dévoilera au Colysée une exposition autour du design des sens présentant plus d’une centaine d’objets issus des collections du Musée International de la Parfumerie, des prototypes et d’autres dispositifs olfactifs interactifs. 

» En savoir +


  • S’initier à Roubaix

A l’occasion de la Nuit des Arts — 20e édition, le design est à l’honneur. Vingt lieux roubaisiens accueillent des designers qui proposeront chacun une expérience particulière du design : design textile, design d’objet, design graphique, design culinaire, eco design…

» S’inscrire aux ateliers
 » Télécharger le programme de Roubaix


  • Se promener à Courtrai

Au gré d’expositions, de design urbain et de concept stores, de nombreux lieux jalonnent une promenade créative à Courtrai, ville UNESCO de design, en partenariat avec Designregio Kortrijk.

» S’inscrire aux ateliers
 » Télécharger le programme de Courtrai


Crédit photo : Atelier Kencre — © Jonas Verbeke