Lille Métropole 2020 World Design Capital

L’exposition Secrets de parfum approche toutes les facettes du flacon de parfum, en présentant d’un côté le contenu, de l’autre son contenant, le flacon, son histoire et son design. Plus d’une centaine d’objets seront exposés…

La Ville de Lambersart s’engage dans l’aventure de la Capitale Mondiale du Design, en axant sa participation autour du design des sens. Le Colysée, maison Folie, accueille une exposition conçue en partenariat avec le Musée International de la Parfumerie de Grasse, autour du flacon de parfum. 

Plus d’une centaine d’objets issus des collections du Musée seront exposés, du flacon ancien au matériel de chimiste, en passant par des prototypes de designers et des dispositifs olfactifs interactifs. Un espace est réservé plus spécifiquement aux familles, avec un coin lecture autour des cinq sens et de l’odorat ; un autre à la parfumerie Galimard, partenaire de l’exposition.

Comme d’habitude au Colysée, de nombreuses activités accompagnent l’exposition : ateliers, conférences, projections et contes nous permettront d’entrer dans le sujet du design sensoriel par toutes sortes de portes, et d’en prendre plein les sens !