Lille Métropole 2020 World Design Capital

Point d’orgue de la programmation, la Design Week donne la parole au design à travers un foisonnement d’expériences, de rencontres et débats, de conférences, tables-rondes, ateliers, de découvertes de designers et de nombreux événements.

Rendez-vous au Tripostal, mais aussi à Saint-Sauveur, dans les maisons POC et chez bien d’autres acteurs de la métropole…

» Télécharger le programme de la Design Week

LA DESIGN WEEK AU TRIPOSTAL

Centre névralgique de la programmation, le Tripostal accueille la Design Week pour de nombreuses rencontres, expositions, conférences. Découvrez le programme riche de cette semaine qui éclaire sur la contribution du design à la réparation du monde avec des restitutions des premières expériences nées de la crise sanitaire et des échanges internationaux sur les nouvelles responsabilités du design. 

Mercredi > vendredi : 12h > 19h
Samedi & Dimanche : 11h > 19h

Ouverture exceptionnelle WE 10+11 dans le cadre de la Nuit étrange

sam. 10.10 à partir de 11h et non-stop toute la nuit sur réservation, dernière entrée à 23h, sortie à toute heure
Dim. 11.10 à partir de 9h

TRIPOSTAL
Avenue Willy Brandt, Lille

Rez-de-chaussée en entrée libre dans la limite des places disponibles
Niveau 1 & 2 — billetterie

» Voir le programme du TRIPOSTAL 

LA POC DESIGN WEEK

Au coeur du projet de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, figure le plus grand appel à expérimentations par le design jamais lancé, les POC. De nombreux acteurs ont choisi de travailler, tester, expérimenter avec des designers des modèles d’objets, d’usages et de services.

Venez découvrir ces initiatives partagées par les porteurs de POC et les maisons POC autour d’une programmation participative et développer vos savoir-faire et compétences pour dessiner le monde de demain !

Conférences et ateliers en entrée libre sur inscription.

» Voir le programme de la POC DESIGN WEEK 

LE DESIGN POUR LES KIDS

Parce qu’on apprend mieux par l’expérience, Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design initie les enfants au design avec des ateliers et des parcours sensoriels à retrouver au Tripostal et dans les Maisons POC. 

Ateliers en entrée libre sur inscription.

» Voir le programme de la DESIGN WEEK POUR LES KIDS


DESIGN IS HOSPITALITY

Découvrir Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, c’est aussi prendre le temps d’apprécier les bonnes adresses.

Design is Hospitality, la signature des restaurateurs et commerçants qui mettent en avant le design dans leurs restaurants et boutiques et celle des designers qui ouvrent leurs studios au public.

» Voir la liste des commerçants, restaurateurs et studios de designers participants