Lille Métropole 2020 World Design Capital

Sacop, solution de sécurisation transportable, en temps réel et en mouvement, pour un contrôle fluide et sans file d’attente.

MC2 Technologies a développé une caméra radiométrique millimétrique passive : MM-Imager. C’est un scanner passif THz dédié à la détection d’objets cachés sur la personne. La caméra présente des performances uniques : détection en temps réel, bonne résolution et un niveau de détection élevé. Elle permet de détecter tout type de matériaux : métaux, bois, plastiques, céramiques, poudres, liquides et gels. L’appareil est parfaitement adapté pour les gares, événements, métros, halls d’aéroport etc.

Avec le SACOP, MC2 Technologies propose un sas de sécurisation transportable (SACOP) constitué de deux MM-Imager. Cette solution permet de scanner des personnes en mouvement pour détecter des objets dissimulés tels que drogues, armes, produits liquides, couteaux. Il n’est plus obligatoire de retirer les objets des poches, les chaussures, les ceintures, les vestes et autres manteaux.

Ce système permet donc de gérer des flux importants de personnes (600 à 900 personnes par heure), de fluidifier le contrôle et ainsi de diminuer le risque d’attaque en empêchant la formation de files d’attente.