Lille Métropole 2020 World Design Capital

Point de rencontres sonores IMIROIR, objet et installation d’apaisement, de confort visuel et sonore, accessible à tous.

La mobilité au sein des espaces publics inclut un grand nombre de données qui influencent notre expérience de l’espace et ses informations. Les designers du cercle AMCA se sont penchés, chacun dans leur spécialité, sur le développement sonore dans ces espaces. 

C’est une véritable interaction, qui se produit alors entre le banc IMIROIR, l’utilisateur et le territoire, grâce à une fresque sonore qui accueille les « passagers du banc IMIROIR » : sonorités , témoignages et reflets s’en mêlent — grâce aux habitants des Hauts de France et de Belgique, invités à y participer et grâce à la technologie de son immersif reliée à une boucle auditive, qui permet aux auditeurs malentendants de recevoir ces informations assis et aux entendants de mobiliser leur attention. 

Une plus-value pour la perception de notre environnement, de l’accessibilité, de l’art de vivre ensemble. Chaque installation est réalisée sur commande, selon le projet.

Crédit photo : ©Photo Aude Gerlinger