Lille Métropole 2020 World Design Capital

Dans le cadre du concours Vitrine pour un.e designer, l’entreprise Casamance se lance dans la création d’une première pièce de mobilier avec le designer Simon Leblanc. 

Un nouveau pas dans l’histoire de Casamance.

Avec sa première pièce de mobilier, la marque explore une nouvelle manière de sublimer son savoir-faire. Ses tissus uniques et incontournables viennent désormais habiller un canapé aux lignes épurées, pensé comme un symbole intemporel, capable de se fondre dans chaque intérieur.

Ancré dans le Nord mais aussi dans son temps, ce projet s’appuie sur des recherches alternatives et une volonté forte de proposer une confection plus responsable, au travers d’un réseau d’acteurs locaux.

Fruit d’une collaboration entre la marque et Simon LEBLANC, ce projet est né au travers de la biennale Vitrine Pour Un Designer, sous le haut patronage du designer François Azambourg.”



→ Projet réalisé dans le cadre du concours euro-régional Vitrine pour un Designer — VP1D#8 — qui a pour vocation de récompenser les meilleurs projets autour du textile et de hisser les jeunes designers diplômés de Paris jusqu’à Bruxelles dans le monde du travail. Tous les projets lauréats seront présentés à la Villa Cavrois du 17 au 31 décembre 2020.