Lille Métropole 2020 World Design Capital

Du 10 au 18 octobre, la DESIGN WEEK donne la parole au design à travers un foisonnement d’expériences, de rencontres et débats, de conférences, tables-rondes, ateliers, de découvertes de designers et de nombreux événements.

Véritable point d’orgue de notre programmation, la Design Week débute ce week-end avec 24h au Tripostal et en direct sur Facebook pour L’Étrange nuit du design — Strange night of design ! Des dialogues sur le présent et le futur du design avec plus de 70 intervenants internationaux.

S’en suivra une semaine consacrée au design sous toutes ses formes. Rencontres, expositions, visites guidées, mises à l’honneur des étudiants et de leurs projets provenant de différentes écoles nationales et internationales, ateliers, et bien plus .…

Retrouvez le programme complet sur notre site : 

  • La Design Week au Tripostal : centre névralgique de la programmation, le Tripostal accueille la Design Week pour de nombreuses rencontres, expositions, conférences. 
  • Le design pour les kids : Parce qu’on apprend mieux par l’expérience, Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design initie les enfants au design avec des ateliers et des parcours sensoriels à retrouver au Tripostal et dans les Maisons POC. 
  • POC Design week : Au coeur du projet de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, figure le plus grand appel à expérimentations par le design jamais lancé, les POC. De nombreux acteurs ont choisi de travailler, tester, expérimenter avec des designers des modèles d’objets, d’usages et de services.
  • Design is hospitality : Design is Hospitality, la signature des restaurateurs et commerçants qui mettent en avant le design dans leurs restaurants et boutiques et celle des designers qui ouvrent leurs studios au public.