Lille Métropole 2020 World Design Capital

Depuis janvier 2020, les candidats de Vitrine pour un(e) designer développent le produit d’une entreprise textile partenaire et associée au concours sous le parrainage du designer François Azambourg. Découvrez en avant première leurs projets !

Le concours VITRINE POUR UN(E) DESIGNER a pour vocation de récompenser les meilleurs projets autour du textile et de hisser les jeunes designers diplômés de Paris jusqu’à Bruxelles dans le monde du travail.

Pour cette 8ème Biennale de VITRINE POUR UN(E) DESIGNER, un jury de professionnels, sous le parrainage du designer François Azambourg, a sélectionné 5 candidats sur la base d’un projet personnel de design textile et du parcours scolaire/​professionnel.

Depuis, ces candidats développent le produit d’une entreprise textile partenaire et associée au concours. Les projets, devenus des POC, sont mis à l’honneur dans la programmation de Lille Métropole 2020 et le gagnant participera au tremplin-design 2021 de lille — design.


Le public pourra voter pour le candidat de son choix sur une plateforme en ligne à partir du mois d’octobre. 

  • VITRINE D’OR : dotation de 6 000 €
  • PRIX DU PUBLIC : dotation de 1 000 €

Après la désignation des lauréats à la Villa Cavrois le 17 décembre, les projets en compétition y seront exposés jusqu’au 31 décembre.