Lille Métropole 2020 World Design Capital

Message aux porteurs de POC. Pendant cette période de confinement, les commissaires des Maisons POC vous accompagnent à distance.

Chers porteurs de POC,

Nous espérons tout d’abord que tout va le mieux possible pour vous et vos proches. Soyez assurés de nos pensées amicales en cette période exceptionnelle et difficile.

Comme vous le savez, le Comité d’organisation Lille Métropole 2020 a été conduit à reporter les événements relevant de sa responsabilité directe, qui devaient se dérouler dans les semaines à venir. Cette décision affecte en premier lieu la deuxième saison de notre capitale mondiale qui devait commencer le 29 avril avec l’ouverture des Maisons POC, la programmation des temps forts thématiques, les expositions et autres évènements prévus au printemps.

Nous travaillons actuellement à arrêter un nouveau calendrier à compter de septembre. Nous le partagerons avec vous une fois validé par notre conseil d’administration. Vous pourrez ainsi vous y projeter.

La Capitale Mondiale du Design 2020 a déjà commencé avec les POC, grâce à vous. Pendant cette période, nous vous proposons de rester engagés et, si vous le pouvez, de poursuivre le travail de valorisation de votre/​vos POC. En lien avec les commissaires des Maisons POC, vous pouvez affiner/​ajuster/​terminer les livrables à exposer et définir le ou les événements à proposer pour les temps forts thématiques. Les commissaires sont disponibles et à vos côtés – à distance — pour vous accompagner.

Nous restons mobilisés et à votre écoute pour assurer avec vous la réussite de la Capitale Mondiale Design et espérons avoir le plaisir de vous retrouver dès que possible.

Nous sommes solidaires, restons connectés ! 

En cette période délicate, la santé de chacun passe avant tout. Prenez bien soin de vous et de vos proches ! »

Le Comité

Crédit photo : image by Christian Slater from Pixabay