Lille Métropole 2020 World Design Capital

L’Académie de Lille, le Comité d’organisation de Lille Métropole 2020, le réseau Canopé et l’Institut national du professorat et de l’éducation des Hauts de France, signent une convention de partenariat au collège Boris Vian à Lille.

Le lundi 27 janvier 2020, Frédérique Seels, vice-présidente de la MEL et vice-présidente de l’association Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, a signé une convention de partenariat avec la rectrice Valérie Cabuil, Bruno Dairou, directeur territorial de Canopé Hauts-de-France, et Sébastien Jakubowski, directeur de l’INSPE académie de Lille Hauts-de-France.

Objectifs :
- s’assurer d’une participation large et active des élèves ;
- construire, au sein de la programmation, une offre lisible et pédagogique pour les élèves du 1er degré à la terminale ;
- accompagner la communauté éducative dans la découverte du design, notamment par des actions de sensibilisation et une production de ressources pédagogiques dédiées. 

L’occasion pour les élèves de 5ème et de 3ème segpa du collège Boris Vian de présenter leur projet de design : l’aménagement du parvis de leur collège pour en faire un lieu accueillant et ouvert sur le quartier. Un POC accompagné par les designers du collectif Faubourg 132.