Lille Métropole 2020 World Design Capital

Pour la 3ème année consécutive, la Métropole Européenne de Lille lance l’appel à projets MEL Makers, qui permet de bénéficier d’un accompagnement dans le cadre d’une campagne de financement participatif en partenariat avec KissKissBankBank.

L’appel à projets s’adresse à tous les créateurs qui ont une idée / un projet qui peut déboucher sur la commercialisation d’un produit, d’un procédé ou d’un service, et qui s’engagent, à leur manière, à répondre à des enjeux sociétaux et environnementaux

La thématique de cette année, l’upcycling, consiste à donner une seconde vie à des objets ou des matériaux destinés à être jetés. Le but étant de leur faire gagner de la valeur.

Pratique responsable, valorisant les « déchets », accessible à tous, l’upcycling est devenu l’un des nouveaux axes de l’économie circulaire. Transformer et améliorer en sont les maîtres-mots.

En bref, l’upcycling, c’est littéralement recycler en mieux !

Si vous faites partie des 10 projets sélectionnés, vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure de la MEL, de KisskissBankbank et de leurs partenaires pour la structuration de votre campagne de financement participatif et le développement de votre projet.

Vous bénéficierez également d’une campagne de communication orchestrée par la MEL et relayée par des acteurs reconnus du territoire.

Pour plus de détails, consultez le règlement sur la page internet de la MEL : www​.lillemetropole​.fr/​m​akers