Lille Métropole 2020 World Design Capital

24 heures de dialogues sur le présent et le futur du design inaugurent la Design Week. Une nuit de réflexion avec plus de 70 intervenants du monde entier, au Tripostal et en direct sur Facebook !

A partir de 14h et pendant 24 heures, samedi 10 octobre, 70 designers du monde entier interviendront sur le rôle du design.

La programmation se construit autour d’une série d’entretiens menés par Ruedi et Vera Baur de l’association Civic City, de créateurs, de personnalités et de théoriciens du design développant une pensée critique sur leur activité.

Au Tripostal, des transats sont mis à disposition. N’hésitez pas à vous munir de votre plaid ! 

Exceptionnellement, les expositions Designer(s) du design et Sens-fiction sont accessibles jusqu’à 23h (dernière entrée 21h30). Au rez-de-chaussée, vous circulerez librement entre les expositions Émergences, Sport Mates design et Autonomies.

***

Horaires d’ouverture exceptionnels du Tripostal :

  • Samedi 10 octobre, à partir de 11h et non-stop toute la nuit, dernière entrée à 23h, sortie à toute heure
  • Dimanche 11 octobre, entrée à partir de 9h jusqu’à 19h

L’étrange nuit du design, une programmation conçue par l’association Civic City dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design en partenariat avec l’Institut français et la World Design Organization (WDO).

Les entretiens seront retransmis en direct sur notre page Facebook.