Lille Métropole 2020 World Design Capital

Étudiants, professionnels, l’Université de Lille organise les Journées Recherche, Design, Éthique, à partir d’une plateforme numérique, en s’appuyant sur la dynamique mise en place sur le territoire métropolitain et national. Inscriptions en ligne !

Les Journées Recherche, Design, Éthique, visent à rendre tangible la recherche par le design en croisant les travaux et les pratiques des entreprises, des chercheurs et des designers autour des thématiques économiques, sociales et environnementales de la WDC2020. De manière collaborative selon une démarche design, elles visent à produire in fine une production inspirant les meilleures conduites à imaginer pour une société à construire plus en adéquation avec nos existences humaines.

Nous vous invitons à participer à cet évènement hybride et connecté, en vous inscrivant à la plateforme numérique et en contribuant aux ateliers. 

  • PASS 1 : Accès à la webtv des intervenants : une fenêtre ouverte sur la recherche en design

    A partir de juillet, vous accédez de façon exClusive à la webtv de l’événement. Dans chaque thématique, les intervenants vous partagent leur recherche, thèse, retour d’expérience, et réflexion sous la forme d’une communication écrite et d’une video.
    La moitié des videos de l’événement seront disponibles vers le 20 juillet, les autres à compter du 11 septembre.

  • PASS 2 : Accès à la Web tv + aux ateliers connectés : accéder et contribuer à un WORK-in-PROGRESS inédit

    Dès l’ouverture de la webtv, vous accédez de façon exclusive aux ateliers thématiques en ligne qui resteront actifs jusqu’à la fin de l’événement. Vous pouvez ainsi contribuer en ligne en postant vos réactions, commentaires, questions, retours d’expérience. Intervenants et équipe projet peuvent également interagir avec vous.
    Lors des ateliers en maison POC des intervenants, vous accédez à leur progression et aux étapes de leur production collective.
    Les ateliers en ligne restent ouverts jusqu’au 15 novembre, de manière à accueillir vos feedbacks suite à la soirée de clôture.

Pour vous inscrire, accédez dès maintenant à la plateforme numérique dédiée, et bénéficiez d’un tarif préférentiel avant le 31 juillet.