Lille Métropole 2020 World Design Capital

Saisissant l’opportunité de la Capitale Mondiale du Design et en écho à la démarche POC, les académies de Lille et d’Amiens organisent, sous le parrainage de la designer Elise Fouin, la première édition du concours de design l’objet de mes rêves”.

Une quarantaine de collèges et lycées se sont engagés dans l’aventure. Le défi : concevoir un objet qui simplifie le quotidien en s’inspirant des ressources du territoire.

Pour guider les élèves, leurs professeurs ont reçu un kit pédagogique et bénéficié de séances d’accompagnement animées par l’agence de design Aequo. 

Le concours est organisé en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications Image numérique et industries créatives.

Le jury a récompensé 6 projets :

- Pour le bracelet multifonction, par le lycée polyvalent de l’Authie à Doullens : Prix « matérialiser » & Prix de la communication

- Pour le porte-béquille, par le collège polyvalent Jean Moulins au Portel : Prix coup de cœur du jury

- Pour Funshop, par le lycée professionnel Robert Desnos à Crépy-en-Valois : Prix « simplifier »

- Pour le lieu de mes rêves, par le lycée Saint-Denis à Saint-Omer : Prix « s’inspirer »

- Pour Ma cité nomade, par le lycée Louise de Bettignies à Cambrai : Prix « relier »

- pour Pride, par le lycée Jules Verne à Grandvilliers : Prix de l’intelligence collective

Les prix ont été remis le 9 décembre lors d’une cérémonie organisée en visioconférence. Le comité d’organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design félicite les lauréats !

Retrouvez ici la présentation des projets lauréats et le nom de leurs designers !