Lille Métropole 2020 World Design Capital

L’exposition CONTEXTE /2. Ancrage qui devait avoir lieu à l’Espace 36 association d’art contemporain, à Saint Omer, s’adapte au confinement général, et prend une forme numérique pour venir jusque chez vous !

L’exposition des artistes-designers Aline Ledoux et Remi Mahieux est en ligne et évolutive :

C’est parti pour la visite !


Retrouvez progressivement des illustrations, dessins et indices de l’exposition. Des patrons, modèles à imprimer, à découper et monter vous-mêmes, seront mis à disposition pour tous. Vous pourrez ainsi fabriquer votre propre exposition chez vous, en mode maquette ! (en attendant qu’elle soit visible au public dans les salles de l’espace 36).

Dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) — Saint-Omer, ce site peut servir d’outil pédagogique aux enseignants et acteurs de la culture. 

La preuve qu’une exposition peut se découvrir autrement que de visu ! Que l’on peut expérimenter et ressentir des œuvres, même à travers un écran !

Action en partenariat avec l’Ecole d’Art département arts plastiques du Conservatoire CAPSO, et dans le cadre de la programmation de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design